Sujet :

Revient d'un long, long, long ...

Andriel Wuran
   Posté le 15-11-2006 à 22:18:12   

... Voyage. Andriel était assis au pied de la statue du fondateur de pearlurya, le soleil tapait haut dans ce ciel. C'était le moment du repas et le sorcier honorait cette tradition avec entrain.
Même si cela était plutôt frugal, il était content d'admirer Pearlurya depuis ce panorama. Voilà deux ans qu'il avait quitté les lieux.

Comme cela lui avait parut long une fois qu'il y repensait, oh il avait appris énormément bien sûr. Et il sentait qu'il revenait ici maintenant en étant plus humain. Mais que cette vision de plaine lui avait manqué !

Une fois son repas fini, il remit son sac sur les épaules, prit son baton et commença à marcher. Mais bientôt il entendit un bruit.

maxims nilmer
   Posté le 15-11-2006 à 23:05:18   

Maximsmarchait calmement vers la statue quand il vit quelqu'un. Il ne le connaissait pas vraiment mais son aurra magique lui disait quelque chose. Il s'arrêta à quelques mètres de lui et le regarda un instants
-Vous, vous êtes mage, je me trompe?
Andriel Wuran
   Posté le 16-11-2006 à 08:33:12   

Andriel regarda la personne qui se postait face à lui. Si ce type voulait le mettre de mauvaise humeur, il n'y avait pas de meilleur moyen. Lui rappeler cette erreur passée que d'avoir pris le parti des mages, non, d'avoir pris parti dans une guerre qui finalement n'était pas la sienne, était comme rappeler à un mort qu'il manque à tout le monde. Andriel avait déjà croisé ce mage -car c'en était un à coup sûr- dansles couloirs de l'académie. Il sentit son sang bouillir de colère mais se ravisa. Il le fixa de son regard noir et totalement neutre, avec une note dépit dans la voix il répondit simplement:

- Non.

Avant de reprendre sa route, passant à coté de l'importun.
maxims nilmer
   Posté le 16-11-2006 à 19:38:40   

Sans se retourner, Maxims leva son regard vers le ciel un instant et se gratta la nuque
-Si je ne m'abuse. Vous êtes l'un de ceux qui sont partis la queue entre les jambes après la guerre, n'est-ce pas?
Andriel Wuran
   Posté le 16-11-2006 à 21:56:27   

- Au moins, j'ai eu les couilles d'assumer mes propres pensées.

Lacha t-il sèchement. Ce n'était pas possible ! Ca faisait une heure qu'il était de retour et il se retrouvait déjà avec un mage sur le coin de la gueule. Pays d'merd' ...

- Et qu'est-ce que cela change ? Vous allez me chatrer sur place pour cet affront ?

Il se retourna vers son ancien ami, l'air maussade. Il avait été assez grivois et espérait se ratrapper un petit peu.

- Excusez moi, vous avez placé le débât au niveau du bas-ventre. Voulez-vous qu'on élève le débat pour parler de vos problêmes de coeur ?
maxims nilmer
   Posté le 16-11-2006 à 23:16:53   

Maxims rit un instant
-Je n'ai jamais chatré personne, je n'aime pas ce genre de coup-là. Quand à vous juger, je n'ia pas à le faire, je constatais, tout simplement, vous avez fais vos choîx, mais ce qui fut écrit à été lu, tenez-vous le pour dis.
Il se tourna vers lui et sourrit
-Je ne suis qu'un humble soldat qui a gravi les échellons^^
Andriel Wuran
   Posté le 17-11-2006 à 08:28:28   

Andriel ne ria pas, il écouta simplement ce que l'autre mage avait à dire. En regardant cet homme, qui s'avouait soldat qui plus est, lui rappelait tout ce qu'il avait put détester chez lui.
Il n'eut qu'un bref sourire et répondit simplement:


- Toi tu as eu la chance de survivre, ce n'est pas le cas de la majorité de tes camarades.

Ce jeune fou s'en souvenait-il seulement ? De ces années à l'académie et de la camaraderie qui y rêgnait ? Andriel n'en avait pas l'impression et cela commençait à l'ulcérer au plus haut point.
A ce propos, il faudrait qu'il se calme plus tard. Cela pourrait lui jouerdes tours la longue.

maxims nilmer
   Posté le 17-11-2006 à 09:36:28   

Maxims soupira en haussant les épaules
-Je ne sais pas qui a eu le plus de chance, eux au moins ont le repos éternel. Moi il me faut continuer à vivre. A vrai dire, je ne les plein pas d utout, pas plus que je ne crains ma mort, elle se présentera à moi dans sa longue cape noire et m'emportera vers une tout autre aventure. Mais çà, je ne sais pas si tu veux le comprendre.