.PearLurya.
.PearLurya.
Administrateurs : Ebony, Kyp, Leyd Marsh, Lylhia Hagiwara
 
 .PearLurya.  Le Fleuve Acies  Le Port 

 Apprendre à être humaine...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Primura Lyn
La mort n'est pas une fatalité
Primura Lyn
51 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:57:57   Voir le profil de Primura Lyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Primura Lyn   

Lyn était assise sur un banc, juste face aux quelques navires près à déployer leurs magnifiques voiles. Elle observait tour à tour chaque individu présent dans cette scène : les marins, les mousses, les enfants...Tous avaient en eux quelque chose de si spontané...Une chose précieuse qu'elle recherchait...Mais comment s'approrier un tel sentiment ? Ou plutôt, comment redevenir "normale".

C'était l'une des questions qu'elle ne cessait de se poser. Personne ne pouvait lui donner la réponse. Elle étudia de façon détaillée les postures de ces hommes, leur façon de parler dans un jargon incompréhensible ou encore leur tenue vestimentaire.

Toutes ces expressions qu'elle ne pouvait saisir la rendait folle de rage. Si elle avait pû, en ce moment-même, elle leur aurait interdit d'être aussi...humain. Juste parce qu'elle ne l'était pas.

Elle détourna la tête pour ne pas se laisser emporter et faire un acte qu'elle pourrait regretter. Elle fouilla dans un sac qu'elle portait en bandoulière et trouva une petite glace. Elle s'observa un instant et tenta de sourire. Rien. A part une affreuse grimace...Elle réessaya plusieurs fois puis finit par jeter sa glace au sol. Celle-ci se brisa et Lyn enfouit son visage dnas ses mains.



--------------------
¤ La mort la plus lente et la plus douloureuse de toutes est certainement le seul sentiment que je ne connais pas : l'amour ¤
Elea Heidlya
Elea Heidlya
27 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:45:11   Voir le profil de Elea Heidlya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elea Heidlya   

Eléa était plus loin et observait la scène. Elle avait prit l'habitude, ces temps-ci, de regarder avant d'agir. Elle posa son regard sur Lyn, juste au moment ou elle brisait son miroir. Sept ans de malheurs pour vous, mademoiselle. Un rictus moqueur se dessina sur les fines lèvres de la fillette. Pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Elle se mit à marcher et alors quelque chose d'étrange se produisit. A chaque pas qu'elle faisait, son corps se métamorphosait peu à peu. Si bien que quand elle arriva devant Lyn Primura, elle s'était transformée en une ravissante jeune fille d'environ 20 ans. Ses cheveux d'un noir de jais lui tombaient jusque dans le bas du dos. Ces yeux étaient bleu, aussi bleu que le ciel, et aussi profond que les abîmes de la mer. Elle était belle, majestueuse, mais paraissait tellement irréelle. Le genre de fille parfaite avec un seul défaut : Elle n'existait pas. Elle se planta devant Lyn et ramassa son miroir, se penchant avec grâce. Elle prit un morceau de glace qu'elle mit dans sa main droite. Le reste elle le jetta par terre, négligemment.

" Es-tu donc si désespèrée que ça pour jetter ce miroir ainsi ? "

Elle sourit, d'un sourire moqueur et execrable. Puis elle ferma sa main, doucement, la glace coupante lui rentrant peu à peu dans la peau.
Macabre.



--------------------
- Les yeux miroirs de l'âme -
Liés poings et pieds,
Enchainés, ligotés,
Oublier, Jamais existé.
Primura Lyn
La mort n'est pas une fatalité
Primura Lyn
51 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:19:58   Voir le profil de Primura Lyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Primura Lyn   

Elle n'avait pas relevé la tête même si elle l'avait entendu arriver vers elle. Rien qu'au son de sa voix, elle eut la nausée. Comment pouvait-on jouer la comédie de façon si excecrable ? Elle releva lentement la tête, lorsque ses larmes eurent cessé de couler sur ses joues et qu'elle n'eut plus peur d'avoir une crise de sanglots. Son regard transperça celui de la jeune femme. Elle était ravissante, comme un bouton de rose qui vient à peine de s'épanouïr. Elle aurait voulu rétorquer de suite mais sa beauté la fit se taire. Cela lui donnait même des maux de tête atroces. Elle ne grimaça pas cependant et ne laissa rien paraître. Bien sûr qu'elle n'était pas débutante, et sa capacité à sonder les esprits lui permettait d'apprendre de nombreuses choses. Mais cette fois rien. Le néant. Pas une once de souvenir ou d'une quelconque discussion. Elle plissa légèrement les yeux et finit par répondre d'une voix glaciale, sans pour autant hausser le ton.

Je ne suis pas désespérée...d'ailleurs comment le pourrais-je puisque je ne suis pas humaine ? Seuls les êtres humains resentent ce genre de sentiments...

Elle se leva, prête à partir.


--------------------
¤ La mort la plus lente et la plus douloureuse de toutes est certainement le seul sentiment que je ne connais pas : l'amour ¤
Elea Heidlya
Elea Heidlya
27 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:27:43   Voir le profil de Elea Heidlya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elea Heidlya   

Elea attrapa de sa main le bras de Lyn. Sa main était froide comme une pierre. Elle l'obligea a regarder à nouveau dans ses yeux. Son expression avait quelque chose d'hautain et toujours aussi moqueur. Elea, je m'efforce de vous le dire, n'était pas méchante. Elle aimait juste se moquer des gens. Se moquer d'eux-mêmes. Quelques fois sa leur rendait même service. Elle plissa les yeux, comme s'il elle voulait, elle aussi, sonder l'esprit de Lyn.

" Et moi ? Crois-tu que je sois humaine ? " Elle avait dit ses mots avec un dédain tel qu'on aurait pu croire qu'elle avait craché des pierres plutôt que parler.


--------------------
- Les yeux miroirs de l'âme -
Liés poings et pieds,
Enchainés, ligotés,
Oublier, Jamais existé.
Primura Lyn
La mort n'est pas une fatalité
Primura Lyn
51 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 09:36:17   Voir le profil de Primura Lyn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Primura Lyn   

Elle regarda pendant quelques secondes la main de la jeune femme serrant son bras. Son corps fut parcouru de frisson. Mias bon sang, qui était-elle ?! Pourquoi voulait-elle lui torturer l'esprit ? Lyn se dégagea de l'emprise qu'elle avait sur elle et fixa ses yeux. Aussi vides qu'un trou noir. Elle ne pouvait plus cacher ses sentiments qui remontaient à la surface. Son coeur battait à tout rompre de rage, de colère et de dégoût. Sa respiration se fit plus accélérée lorsqu'elle répondit, en criant presque.

Bien sûr que non ! Vous ne l'êtes pas...d'ailleurs je ne sais même pas ce que vous êtes...La seule chose que je suis capable d'affirmer sur votre compte, c'est que vous prenez un malin plaisir à détruire les autres...


--------------------
¤ La mort la plus lente et la plus douloureuse de toutes est certainement le seul sentiment que je ne connais pas : l'amour ¤
Elea Heidlya
Elea Heidlya
27 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 13:43:34   Voir le profil de Elea Heidlya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elea Heidlya   

Pendant quelque instant, elle rit à gorge déployée. Puis soudain, elle s'arrêta et fixa Lyn de ses yeux noirs.

" Tu sais... Moi je crois que tu es humaine. Mais que tu te caches. De toi-même. "

Elle lui adressa un grand sourire moqueur. Puis cligna des yeux...Quelque secondes passèrent avant que Eléa ne soit totalement redevenue elle-même. Elle leva les yeux et fixa Lyn. Son regard était toujours aussi noir. le même qu'avant... Mes son visage était autre...

" Comme tout le monde. "


--------------------
- Les yeux miroirs de l'âme -
Liés poings et pieds,
Enchainés, ligotés,
Oublier, Jamais existé.
Haut de pagePages : 1  
 
 .PearLurya.  Le Fleuve Acies  Le Port  Apprendre à être humaine...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum