.PearLurya.
.PearLurya.
Administrateurs : Ebony, Kyp, Leyd Marsh, Lylhia Hagiwara
 
 .PearLurya.  Les villages environnants  Village Est 

 Jour sombre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lylhia Hagiwara
Lylhia Hagiwara
82 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 13:09:45   Voir le profil de Lylhia Hagiwara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lylhia Hagiwara   

Fontaine du village.
Elle est assise sur un banc. Et elle se rappelle, parce que c'est tout ce qui lui reste.
Avant. Trahison. Apres.
Elle se souvient et elle le dissimule aux yeux de tous. De ceux qui la cotoient. De Eléa. De son oncle.
De ces gens dont elle connait la silhouette, mais dont elle ne se souvient pas.
Assise en tailleur, sa sacoche, trempée a ses côtés, elle se rappelle d'une vieille chanson qu'elle ne connaissait pas, et d'une voix qui disait..."Viens.."
Sourire.
Une main s'enfouit dans ses cheveux de neige, et les rabat en arriere, decouvrant les traits de son visage marmoréen.
Dis moi...Pourquoi y a t'il des gens pour lesquels on ne sait pas se retourner, et d'autres pour lesquels on ne peut pas?



--------------------
-N'oublie pas qui tu es,
n'oublie pas qui tu seras,
et oublie qui tu aurais pu être..-
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 13:48:51   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

De son côté, Yuki était assis sur la fontaine, le regard plongé dans le filet d'eau misérable qui y coulait encore. Les jours étaient de plus en plus sombre. Il pensait à sa mère. La bas, avec elle, il faisait toujours beau. La bas... Avec elle.
Mais a présent, il était ici. Sans elle. Et le pire, c'est que ça ne réveillait chez lui aucune douleur particulière. Il avait été tellement brusqué, frappé par tout ce qui s'éait passé q'il ne resentait plus rien. Le peu d'émotions qu'il avait connus, il ne les connaissait plus. Il se contentait de respirer. Il e vivait pas, il survivait. Pas tout à fait vivant, mais pas tout à fait mort.
Son regard était comme à l'ordinaire: A la fois chaleureux et glacial, intelligent et inexpressif. Tantot aussi doux que le miel, tantot aussi froid que la glace.
Il avait vu la jeune fille et lui avait trouvé un air bizarre. Elle lui faisait penser à lui. Aussi simple que complexe. Mais il n'avait pas relevé et avait reporté son attention vers la fontaine, se demandant soudain pourquoi cette eau culait encore. Et ce qui se passerait si elle arrêtait de couler.



--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Lylhia Hagiwara
Lylhia Hagiwara
82 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 15:27:05   Voir le profil de Lylhia Hagiwara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lylhia Hagiwara   

Elle a croisé son regard, et elle l'a vu, durant de très longues secondes.
Puis elle l'a détourné et ne l'a plus reposé. Encore une fois elle connait la silhouette. Oui, elle l'a déjà vu.
Quelque part, elle ne sait plus où.
Elle ne se souvient même pas si elle lui a déjà parlé.
En tout cas, ce n'est pas un Mage, ça, elle le sait.
Pour ne plus être tenter de reposer son regard sur lui et paraître indiscrète, Lylhia baisse les yeux vers sa sacoche. Dedans il n'y a que de simples herbes utiles pour les soins et un couteau peu aiguisé. Mais elle n'a rien besoin de plus, elle, elle n'est pas comme elles. Là, ces femmes qui se pavannent devant les hommes.
Qui se pavanne devant cet homme.
Plongé dans ses pensées censées la rassurer, elle a malencontreusement relever le regard vers l'homme assis sur la fontaine. Il semble absent, comme s'il était seul sur la place. Comme si elles, celles-là, n'existent pas. Ce qui fait sourire Lylhia.



--------------------
-N'oublie pas qui tu es,
n'oublie pas qui tu seras,
et oublie qui tu aurais pu être..-
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 17:21:40   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il vit son sourire mais ne le remarqua pas. En effet il était ailleurs. Il n'était pas le seul sur la place mais était le seul là ou il était. Seul perdu dans un monde d'intelligence, de réflexion et de confusion.
Clignant des yeux, il balaya la place du regard, observa les allées et venues des passants. Il les trovait tellement différents de lui. Tellement insignifiants. Ces êtres humains remplis de sentiments qu'il ne comprenait pas, ne concevait même pas.
Puis son regard s'arrêta à nouveau sur la jeune fille, plus franchement cette fois. Il détailla sn allure, s'arrêtant non pas sur son physique qui était cela étant tout à fait charmant, mais Yuki ne s'interessait pas à ce genre de choses. C'est à peine si il savait qu'un homme était censé éprouver de l'attirance pour une fille.
En fait, ce qui retinit son attention, c'est cette impression intouchable que la jeune fille semblait laisser derrière elle. Comme si elle aussi était d'un autre monde. Un monde qui ne ressemblait en aucun cas à celui de Yuki, mais pas non plus à ce monde ci. Il la transperça littéralement du regard, cherchant à comprendre ce quil ne comprenait pas. Il en oubliait que ce regard à la fois glacial et chaleureux, à la fois intimidant et discret, vif et inexpressif, pouvait en gêner plus d'un.



--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Lylhia Hagiwara
Lylhia Hagiwara
82 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 21:20:06   Voir le profil de Lylhia Hagiwara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lylhia Hagiwara   

En effet, face à ce regard, Lylhia détourne le sien vers les graviers qui recouvraient toute la Place. Elle ne fléchit jamais devant un regard. Sauf quand celui-ci questionne.
Sa salive se bloque dans sa gorge. Elle n'arrive pas a avaler. Elle a envie de faire quelque chose, mais quoi?
Tension imperceptible, qui se propage comme du venin dans ses veines.
Ses deux mains rabattent ses cheveux de chaque côté de son visage, et elle enfouit les mains dans les poches de sa jupe. Elle se lève. Elle prend sa saccoche qu'elle jette sur son épaule et se met à marcher.
Vers la fontaine.
Un peu plus près.
Encore quelques pas, plus hésitants.
Elle arrive à sa hauteur. Si elle fait encore un pas, elle le dépassera, et tout ça sera fini. Tout ça quoi ? Elle n'en sait rien, mais quelque chose.
Alors elle s'arrête.
Et elle tourne un peu la tête sur le côté. Juste suffisament pour le voir. Lui, de plus près, rien qu'un peu.



--------------------
-N'oublie pas qui tu es,
n'oublie pas qui tu seras,
et oublie qui tu aurais pu être..-
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 17:22:08   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il continuait de l'observer, jugeant chaque ibre de son être. Son allure, sa cadence, cette chose irréelle quzi se dégageait d'elle. Cette confusion qui semblait émaner de cette fille. Comme si elle luttait entre deux envies distinctes. Entre la curiosité et la peur. Il plissa les yeux. Il ne comprenait pas. Il savait pertinemment qu'il aurait du baisser les yeux depuis longtemps mais il n'y parvenait plus. Il était complètement envouté par elle. C'était la première fois depuis dix ans qu'une personne représentait un interet queconque à ses yeux.
Mais alors il devait faire quelque chose, il le savait. Soit détourner ses yeux d'elle et la laisser partir, soit lui dire quelque chose pour la retenir. Mais lui dire quoi? Il ne parlait que quand il y était obligé, et ne savait absolument pas comment on aborde quelqu'un.
Pourtant, plus cette fille s'éloignait, plus il sentait qu'il allait regretter toute sa vie de ne pas lu avoir adressé la parole. De ne pas avoir compri ce qui se cachait derrière tant de mystère. Derrière cette apparence intouchable.
Ne serait ce que pour se persuader qu'elle était réelle, il se devait d'engager le dialogue.
Mais il ne dit rien, sentant son coeur se serrer un peu plus à chaque pas qu'elle faisait pour s'éloigner de lui.
Il ne prononça pas un mot, et son visage de changea pas d'expression une seule fois.



--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Lylhia Hagiwara
Lylhia Hagiwara
82 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 17:49:31   Voir le profil de Lylhia Hagiwara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lylhia Hagiwara   

Elle reste encore un instant arrêtée, pas loin de lui. Elle ne croise pas son regard. Elle ne le cherche pas.
Sa présence à côté de la sienne suffit, si perceptible. Trace de parfum. Chaleur d'un corps. Elle sent aussi son regard sur elle. Sans savoir le qualifier, elle l'apprécie.
Il hésite. Pourquoi ne fait-il rien ? Elle voudrait qu'il trouve quelque chose, qu'il la retienne.
Elle voudrait aussi pouvoir décoller ses lèvres et dire quelque chose. Même si ca allait être stupide, juste pouvoir engager, appaiser cette envie de découvrir ce personnage.
Mais elle ne le fera pas. Elle ne l'a jamais fait. Pourquoi maintenant ?
Alors elle baisse le regard et serre les dents. Et elle poursuit son chemin.
Elle est arrivée, elle a oublié, elle est partie, puis elle revient. Et elle s'est habituée. Mais il y a des choses auxquelles on ne s'habitue jamais. Le froid.
On s'habitue a la douleur. On apprécie la solitude.
Mais on ne s'habitue jamais au froid des regrets. Du '' et si ''



--------------------
-N'oublie pas qui tu es,
n'oublie pas qui tu seras,
et oublie qui tu aurais pu être..-
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:50:21   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Ce "et si" était quelque chose qu'il ne connaissait que trop bien. Et si ça c'était passé comme si, et si ça ne s'était pas passé comme ça, et si j'avais fait ci, et si je n'avais pas fait ça. Pourtant ce fut la première fois de sa vie qu'il sentit l'impact que cette question pouvait avoir sur un être humain "normal".
La jeune fille ne s'éloigna que quelques secondes, mais c'était plus de temps qu'il n'en fallait au cerveau surdéveloppé de Yuki pour envisager toutes les choses qui "auraient pu" se produire... Si il avait parlé.
Et pour la première fois de sa vie, il éprouva un sentiment. Le regret. Cette impression que votre coeur a cessé de battre et que vos entrailles sont en plein coucourt de celle qui se serrera le plus fort. Ce sentiment d'étouffer, bien plus violent pour lui que pour un autre parce que c'était la première fois... Extérieurement il demeurrait impassible mais déjà il suffoquait, sentaitr sa vue se brouiller, et ne comprenait absolumnt pas pourquoi.
Deuxième sentiment découvert en l'espace de quelques seconde fut la joie. Quand il vit à nouveau sa silhouette revenir, il se sentit transporté dans une euphorie sans égale.
Visage impassible.
Incompréhension.
Que se passe t'il?
Une seule chose était sure à ses yeux, il ne pouvait pas la laisser repartir. Il ne supporterait pas une nouvelle rébellion cardiaque.
Il fallait qu'il dise quelque chose.
N'importe quoi.
Mais quoi?
Son visage demeurrait neutre et c'est d'une voix blanche, douce et glaciale qu'il murmura.


Vous avez oublié quelque chose?


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Lylhia Hagiwara
Lylhia Hagiwara
82 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 21:04:12   Voir le profil de Lylhia Hagiwara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lylhia Hagiwara   

HJ- en fait, elle est pas revenue sur ses pas, c'était juste une façon de parler ^^. Enfin, pas grave =).

DJ- Elle ferme ses yeux un instant, pressant ses paupières jusqu'à ce qu'elles lui fassent mal. Pourquoi est-elle revenu ?
Elle se rend tout juste compte qu'elle s'est détourné pour revenir sur ses pas. Et qu'il est là, juste devant lui, lui jetant un regard inquisiteur. Elle ne peut même pas voir ce qu'il pense.
Beaucoup trop impassible.
Elle rouvre les yeux et les glisse sur son visage. Le silence, elle le respecte et le prolonge un instant. Juste suffisament pour découvrir quelques uns de ses traits qui, avant, étaient imperceptibles.
Il est différent. Rien que son regard.
Elle tente un faible sourire plûme.


Mon sens de l'orientation ...

Rien à voir. Même pas cassant, même pas drôle.
Juste pour prolonger ce qui vient tout juste de débuter. Envie de savoir ce qu'elle aurait pu regretter.
Ou non.


Mais si je dérange ...

Elle ne fini pas sa phrase. Elle le laisse le faire lui même.
Ses poings se serrent, juste pour les empêcher de trembler.



--------------------
-N'oublie pas qui tu es,
n'oublie pas qui tu seras,
et oublie qui tu aurais pu être..-
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 11:39:47   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il la regarda un instant, ne comprenant pas si sa remarque était censée être drole ou non. De toute façon, il ne savait même pas ce que c'était que l'humour.
Il laissa lui aussi un silence se prolongr. Il ne savait absolument pas quoi répondre à ce genre de question. N'importe quel imbécile sait qu'il faut dire "Mais non, comment une femme aussi charmante que vous pourrait elle me déranger?"
Lui non. Il resta confus un moment, le regard perdu dans celui de la jeune fille. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de cordialités et ne savait absolument pas comment s'y prendre. Et il n'aimait pas parlé. Il ne considèrait pas la voix comme un moyen de communication appropriée.
Mais bon, il fallait bien réussir à cracher quelque chose si il voulait avoir une chance de la retenir. Et de comprendre ce qu'il n'arrivait pas à saisir chez elle.


Non.

D'accord il aurait pu faire moins court. Mais qu'ajouter de plus?

hj: Yep j'ai eut un petit doute mais j'ai préféré faire simple. Et Yuki n'est pas du genre à te courrir après. Donc si tu n'étais pas revenue, le topic était fini!^^


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Lylhia Hagiwara
Lylhia Hagiwara
82 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:47:17   Voir le profil de Lylhia Hagiwara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lylhia Hagiwara   

Hj- Yép ^^

DJ- Lylhia ne sourit pas vraiment, mais un sorte d'appaisement nerveux ensuivit sa réponse. Juste parce que ça ne sonnait pas faux. Elle hocha légèrement la tête et se contenta de s'installer à ses côtés, sur le rebord de la fontaine.
En y réfléchissant, la situation était plutôt étrange. Non pas parce que la rencontre s'était déroulée dans les moyens les plus loufoques, mais plutôt parce que ... parce qu'elle avait cette impression qu'un lien s'était déjà tissé. Pas un de ces liens sentimales qu'on se jure de conserver et qu'on fini par détruire. Simplement un lien ...
Pensée factice d'une gamine intriguée ?
Le silence s'épaissit, sans devenir étouffant.
Elle posa ses mains de part et d'autre de ses hanches pour y trouver un appuie, à défaut d'un dossier.


Tu as raison. Les mots ne sont pas toujours la communication la plus utile. Mais on ne peut pas toujours tout comprendre dans un regard ... Surtout dans le tiens. Mais je me contenterai de ça pour le moment. Le temps que toi tu t'habitues à ma présence, si tout de fois elle est désirée. Et que moi je comprenne la tienne.



--------------------
-N'oublie pas qui tu es,
n'oublie pas qui tu seras,
et oublie qui tu aurais pu être..-
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:14:37   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

hj: Ca commence à devenir un peu dur.

Il resta encore longuement silencieux, un peu contrarié. Dans la position ou ils étaient, Yuki ne pouvait l'observer à sa guise sans risquer d'avoir vraiment l'aior indiscret.
Il soupira, résigné. Il allait vraiment devoir recourrir à la parle. Même si il détestait ça, c'était encore le moyen le plus rapide.


Tu as un nom?

L'avantage de lui parler, c'était qu'il pouvait se tourner vers elle. Ce qu'il fit. Il la transperça de son regard glacial, essayant de la comprendre.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Haut de pagePages : 1  
 
 .PearLurya.  Les villages environnants  Village Est  Jour sombreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum