.PearLurya.
.PearLurya.
Administrateurs : Ebony, Kyp, Leyd Marsh, Lylhia Hagiwara
 
 .PearLurya.  Hors-Jeu  RPG individuel 

 Seulement lui

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kyp
Kyp
76 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 11:46:30   Voir le profil de Kyp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyp   

Ce matin, il s'est réveillé avec ce sentiment féroce d'être seulement lui. Et c'est terriblement effrayant.
Il est fou. Il le sait. Il va à contre-courant. Tout le temps. Quand Pearlurya va penser bleu, lui il va penser rouge. Et quand Pearlurya pensera rouge, il pensera noir.
Ca fait longtemps qu'il sait ce qu'il est. Tres longtemps. Depuis toujours.
Depuis ce jour où il s'est demandé pourquoi il ne serait jamais heureux. Depuis ce jour, où on l'a regardé droit dans les yeux et qu'on lui a dit : "Mais tu es fou ! Tu ne peux pas être chef !" Il y avait tellement de simplicité dans cette phrase. C'était réfléchi. On en était venu à cette conclusion. Il était fou.
Peut-être.
Mais quand ça arrive, on a deux possibilités.
Continuer à vivre, ou mourir.
Et mourir est bien la dernière chose qu'il souhaite. Juste parce qu'il sait qu`il a un rôle important chez les mages et qu`il veut prouver au monde qu'il n'a pas de raison d'être honteux de ce qu'il est, et qu'il peut y arriver, même si personne ne veut croire en lui !
Je peux y arriver malgré tout.
Alors, tous les matins, il se répéte cette phrase, en boucle.
Je peux y arriver malgré tout.
Comme un disque, qui tourne sans fin.
La folie n'est rien. Oui, il a des problemes dans sa tête.
Il n'a pas le choix ! Il refuse de se cacher simplement parce qu'il n'est pas comme les autres.
Si tout le monde était pareil, le monde n'aurait jamais pu évoluer. Il faut des gens qui avancent pour faire avancer ce monde. C'est ainsi.
Mais...
Mais lui, il est juste lui. Rien de plus. Et il n'avance pas. Il vit tout simplement. Il n'a rien à apporter à ce monde. Au contraire, il veut qu'on le laisse tranquille. Il ne veut pas appartenir à ce groupe élitiste qui marche en rangs serrés et qui écrase tout ce qui ne va pas dans son sens ! Et malgré tout ça, on l`avait proclamé chef ... chef d`un groupe auquel il ne se sent même pas membre ! Et son statut ne lui apportait aucune fierté. Sans la mort de son grand-père, qui sait s`il n`aurait pas déjà été banni ...
Néant.
Bien sûr qu'il voudrait appartenir à ce groupe. Faire partie d'une communauté, c'est rassurant. Et puis, ils sont comme lui. pas mentalement. Mais ils partagent le même passé, les mêmes dons. Mais quel interêt ? Ca revient toujours au même, on se rassemble entre gens communs pour se rassurer en se disant qu'on est pas complétement taré puisqu'il y a d'autres tarés avec nous ! Et finalement, on forme un rang serré...
Il n'a pas envie d'entrer dans un moule, surtout si ce moule est fabriqué par des gens qui se croient normaux !
Et puis, il n'est pas différent des autres ! C'est les autres qui sont différents de lui.
Mais ça, il le sait déjà.
Alors pourquoi est-ce qu'il doute maintenant ? Pourquoi est-ce qu'il a peur d'être lui ? Pourquoi est-ce qu'il voudrait tellement être quelqu'un d'autre ?
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas l'aimer pour ce qu'il est ?
Il est aimé. Il n'est pas seul. Elle, elle sera là pour lui. Oui ... Elle n`allait pas l`abandonner ... ? Et heureusement, sinon...
Sinon, il n'aurait rien.
Pourtant, les choses changent. Tout change, c'est la vie. Il ne veut pas la perdre. Elle est ses repères. Il l`aime tellement... Mais elle !, a-t`elle besoin de lui ?
Ne pas se poser la question.
Sinon, il s'arrête pour réfléchir, et elle avance encore, et alors il la perdra.
Il faut continuer à avancer, n'est-ce pas ? Devenir quelqu'un pour réussir à se faire accepter, et rassurer les siens, en montrant qu'on est pas complétement taré.
Juste un peu.
C'est troublant de se rendre compte que nous sommes seulement nous, non ?
Alors il va se lever, et marcher. Aller les rejoindre, sourire, rire aussi. Et ce soir, il se couchera en se disant qu'il n'est peut-être que ça, mais qu'au moins, il est, et c'est déjà ça.
Aujourd'hui encore, la folie n'arrivera pas à le submerger totalement.
Gardons encore un peu le contrôle.
Pour l`instant ...


--------------------
. Je ne me moque pas ::.
. Je constate .
. Je ne manipule pas ::.
. Je séduis .
Haut de pagePages : 1  
 
 .PearLurya.  Hors-Jeu  RPG individuel  Seulement luiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum