Sujet :

Le vide: Mort ou liberté?

Yuki Enman
   Posté le 09-11-2006 à 23:58:40   

Il était debout et regardait les vagues s'écraser contre la falaise, se sentant étrangement.... Bizzare. Il était perdu dans son monde bien sur et son esprit divaguait, délirait complètement. Il ne pouvait s'empêcher de penser que si l'on sautai de cette falaise, on mourrait, c'était une vérité irréfutable... Mais avant de mourrir, ne ressentait on pas un sentiment dintense liberté. e sentiment de voler, de laisser derrière nous toutes nos idées noires avant de mourrir. il aurait aimé demander à un suicidaire si c'était bien cela, si on avait effectivement l'impression que les mauvais sentiments restaient sur terre et se dispersaient au quatre vents au fur et à mesure de la chute. Pour un peu, il aurait vérifié lui même...
Mais est ce que toutes les formes de suicides s'effectuaient ainsi. Il fit une rapide analyse de toutes celles qu'il connaissait. La pendaison... Non ce oyen était horrible... Ce sentiment d'etouffement qui nous envahissait alors n'était que la matérialisation du piège des sentiments qui s'était refermé sur nous pour qu'on en arrive là.
La lame de rasoir alors... Oui ce moyen là était sans doute encore plus libérateur, car on sentait notre tristesse et notre douleur nous quitter au fur et à mesure que la vie s'en allait. Mais tout ceci était vrai si l'on supposait que le fait que la vie nous quitte ne soit pas douloureux. Que notre esprit divague avec notre corps et perde suffisemment ces moyens pour nous permettre de ne plus penser à rien. Car dans le cas ou notre esprit était encore clair, on sentait la vie nous quitter sans pouvoir rien faire... On sentait que notre corps ne nous répondait plus et on ne pouvait plus faire marche arrière.
Mais dans le cas de la falaise aussi... Et dans le cas de la falaise, on était bel et bien consient. Alors qu'aprèps une mure réflexion, il déduisit que c'était impossible d'avoir toute ses facultés alors qu'on se vidait de son sang.
Le plus simple était une balle en pleine tête. Mais c'était le moins grisant. Et l'idée d'appuyer sur la détente était une épreuve insurmontable. Alors que pour se tailler le poignet, il suffisait d'avoir bu un coup de trop. Et pour sauter, il suffisait de se dire qu'on plongeait dans une piscine...
Il ne comprenait vraiment rien aux sentimenst humains...


hj: Piti délire que je fais à chaque forum!^^

Message édité le 09-11-2006 à 23:59:02 par Yuki Enman
maxims nilmer
   Posté le 10-11-2006 à 01:11:43   

hj: je me demande simplement si le pistolet était déjà là à cette époque^^
dj:
-Alors tu sautes ou pas, j'attends moi.....
Maxims était assit au bord de la falaise et observait distretement le jeune homme depuis quelques minutes. Comment et quand était-il arrivé là? va savoir, c'était un mage après tout.
Yuki Enman
   Posté le 11-11-2006 à 10:46:23   

hj: D'accord j'ai oublié cette partie là dsl!^^

Il entendit cette voix et it un certain temps, d'abord à comprendre que c'est à lui qu'on s'adressait, ensuite à comprendre ce qu'on venait de lui dire. Il leva les yeux vers la lumière du jour, ne daignant même pas jeter un oeil à son interlocuteur, l'esprit et l'âme toujours aussi vides de sentiments.

Je n'en ai pas l'intention. Je réflechissais voilà tout.

Il était face à un problème. Il avait beau réfléchir de toutes ses forces, se référer à tout ce qu'il avait lu, il ne comprenait pas le suicide. Il ne comprenait même pas le sens du mot douleur.


Pourquoi... Y a t'il des gens qui mettent fin à leurs jours?
maxims nilmer
   Posté le 11-11-2006 à 16:27:59   

[g$maxims se gratta un instant le menton[/g]
-Tout dépend de la personne. Certains parce qu'ils souffrent ou bien qu'ils ont trop souffert. d'autres comme çà, par pure envie, ou encore pour savoir ce qui se passe après, personne n'est pareil, chacun réfléchi à sa manière en quelques sortes.
hj: pa sgrave^^
Yuki Enman
   Posté le 11-11-2006 à 17:34:46   

Il fronça les sourcils, le regard toujours plongé dans l'horizon illuminé.

Souffrir...?

Il ne comprenait décidemment rien du tout. Souffrir. Quel était ce mot. Il n'avait jamais souffert. Même quand sa mère s'était fait tuer il... Il s'était éteint. Il était entré dans un traumatisme tel qu'il n'avait pas souffert. Il ne comprenait même pas que ce mot relevait de la douleur.
maxims nilmer
   Posté le 11-11-2006 à 21:12:11   

Maxims pencha la tête
-La souffrance peut se présenter sous plusieurs formes. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que l'on a mal ou bie nque quelque chose se brise en nous lorsqu'on souffre, c'est aussi simple que çà
Yuki Enman
   Posté le 12-11-2006 à 10:49:00   

Il resta longuement siolencieux. Il comprenait tout ce que lui disait Maxims, mais il n'en comprenait pas le sens.

... Comme lorsqu'on reçoit un coup c'est ça?
maxims nilmer
   Posté le 12-11-2006 à 16:48:40   

-C'est une sorte de douleur en effet, mais il en existe d'autres....bien plus terrible necore que celles-là.
Yuki Enman
   Posté le 13-11-2006 à 17:54:41   

Cette fois ci, il se tourna réèlement vers lui, pensant que ce jeune homme se payait sa tête. Constatant qu'il avait l'air sncère, il haussa les éaules.

Je ne connais que celle là.
maxims nilmer
   Posté le 13-11-2006 à 22:00:49   

-Je ne sais pas quoi te dire.....c'est le genre de douleur que l'on ne peut expliquer, mais qu'on ne souhaite jamais ressentir à vrai dire.
Yuki Enman
   Posté le 15-11-2006 à 13:22:05   

Il resta silencieux un moment. Il ne pensait pas la ressentir un jour. A vrai dire il ne ressentait rien. Pas de joie, pas de douleur. Il ne savait si c'était pire ou mieux que de souffrir.
Il regarda en direction du vide, pensif, inquiet.


Est ce normla de n'avoir que du vide en soi?
maxims nilmer
   Posté le 15-11-2006 à 21:07:45   

-.......oui, pour une statue ou un légume....
Il regarda à son tour le paysage
Yuki Enman
   Posté le 16-11-2006 à 17:24:21   

Il étudia cette réponse avec une pointe d'inquiètude. mais malgré le choc qu'aurait du lui causer ces paroles, il ne ressentait foutrement rien. Il se leva.

Eh bien je dois être un légume.

Il passa à côté de lui sans même y faire attention et s'éloigna d'une démarche lente et irréelle.
maxims nilmer
   Posté le 16-11-2006 à 19:40:02   

-As-tu déjà frôler la mort?
Il avait posé cette question sans bouger
Yuki Enman
   Posté le 17-11-2006 à 17:51:54   

Il s'arrêta, étrangement interpellé par cette question. La réponse était évidente bien sur, mais il ne comprenait pas le rapport. Etait il censé éprouver quelque chose face au danger de mort.

Des milliers de fois.
maxims nilmer
   Posté le 17-11-2006 à 20:03:35   

-Et que ressents-tu à ce moment? Le fait de passer de l'autre cotés ne réveille rien en toi?
Yuki Enman
   Posté le 18-11-2006 à 11:41:19   

Il se tourna verts lui, interloqué. Bien sur que non, ça ne réveillait rien. Il ne savait même pas ce que c'était censé réveiller.

Ca devrait?

Il resta silencieux un moment avant d'ajouter.

La mort ne me fait ni chaud ni froid.
maxims nilmer
   Posté le 18-11-2006 à 19:02:53   

Il resta un instant penssif
-Alors il reste une chose que u peux aissayer, c'est le coma, tu es en quelque sorte à moitié mort, ça peut te faire connaître les sensations que ut urecherches, mais tu peux aussi ne jamais te réveiller.............
Yuki Enman
   Posté le 22-11-2006 à 20:18:43   

Il haussa un soucril étonné. Il ne savait même pas de quoi Maxims parlait.

Qui te dit que je veux ressentir plus? Je ne me souviens même plus de ce que c'est de ressentir quelque chose.

Il resta silencieux avant d'ajouter.

J'ai volontairement décidé de ne plus rien ressentir, je ne vais pas prendre le risque de ne pas me réveiller pour quelque chose que je ne veux pas.
maxims nilmer
   Posté le 22-11-2006 à 22:24:44   

Il le regarda, légèrement étonné
-Pourquoi donc un tel refut de sentiment? T'est-il arrivé quelque chose par le passé qui t'as choqué à ce point?