|
Yuki Enman | La vie est une maladie mortelle... |  | 95 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 23:58:40
| Il était debout et regardait les vagues s'écraser contre la falaise, se sentant étrangement.... Bizzare. Il était perdu dans son monde bien sur et son esprit divaguait, délirait complètement. Il ne pouvait s'empêcher de penser que si l'on sautai de cette falaise, on mourrait, c'était une vérité irréfutable... Mais avant de mourrir, ne ressentait on pas un sentiment dintense liberté. e sentiment de voler, de laisser derrière nous toutes nos idées noires avant de mourrir. il aurait aimé demander à un suicidaire si c'était bien cela, si on avait effectivement l'impression que les mauvais sentiments restaient sur terre et se dispersaient au quatre vents au fur et à mesure de la chute. Pour un peu, il aurait vérifié lui même... Mais est ce que toutes les formes de suicides s'effectuaient ainsi. Il fit une rapide analyse de toutes celles qu'il connaissait. La pendaison... Non ce oyen était horrible... Ce sentiment d'etouffement qui nous envahissait alors n'était que la matérialisation du piège des sentiments qui s'était refermé sur nous pour qu'on en arrive là. La lame de rasoir alors... Oui ce moyen là était sans doute encore plus libérateur, car on sentait notre tristesse et notre douleur nous quitter au fur et à mesure que la vie s'en allait. Mais tout ceci était vrai si l'on supposait que le fait que la vie nous quitte ne soit pas douloureux. Que notre esprit divague avec notre corps et perde suffisemment ces moyens pour nous permettre de ne plus penser à rien. Car dans le cas ou notre esprit était encore clair, on sentait la vie nous quitter sans pouvoir rien faire... On sentait que notre corps ne nous répondait plus et on ne pouvait plus faire marche arrière. Mais dans le cas de la falaise aussi... Et dans le cas de la falaise, on était bel et bien consient. Alors qu'aprèps une mure réflexion, il déduisit que c'était impossible d'avoir toute ses facultés alors qu'on se vidait de son sang. Le plus simple était une balle en pleine tête. Mais c'était le moins grisant. Et l'idée d'appuyer sur la détente était une épreuve insurmontable. Alors que pour se tailler le poignet, il suffisait d'avoir bu un coup de trop. Et pour sauter, il suffisait de se dire qu'on plongeait dans une piscine... Il ne comprenait vraiment rien aux sentimenst humains... hj: Piti délire que je fais à chaque forum!^^
Message édité le 09-11-2006 à 23:59:02 par Yuki Enman
--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine? |
|
maxims nilmer | Ne t'oppose pas à moi..... |  | 114 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 01:11:43
| hj: je me demande simplement si le pistolet était déjà là à cette époque^^ dj: -Alors tu sautes ou pas, j'attends moi..... Maxims était assit au bord de la falaise et observait distretement le jeune homme depuis quelques minutes. Comment et quand était-il arrivé là? va savoir, c'était un mage après tout. |
|
| |
| Posté le 11-11-2006 à 16:27:59
| [g$maxims se gratta un instant le menton[/g] -Tout dépend de la personne. Certains parce qu'ils souffrent ou bien qu'ils ont trop souffert. d'autres comme çà, par pure envie, ou encore pour savoir ce qui se passe après, personne n'est pareil, chacun réfléchi à sa manière en quelques sortes. hj: pa sgrave^^ |
|
| |
| Posté le 11-11-2006 à 21:12:11
| Maxims pencha la tête -La souffrance peut se présenter sous plusieurs formes. Tout ce qu'il faut savoir, c'est que l'on a mal ou bie nque quelque chose se brise en nous lorsqu'on souffre, c'est aussi simple que çà |
|
| |
| Posté le 12-11-2006 à 16:48:40
| -C'est une sorte de douleur en effet, mais il en existe d'autres....bien plus terrible necore que celles-là. |
|
| |
| Posté le 13-11-2006 à 22:00:49
| -Je ne sais pas quoi te dire.....c'est le genre de douleur que l'on ne peut expliquer, mais qu'on ne souhaite jamais ressentir à vrai dire. |
|
| |
| Posté le 15-11-2006 à 21:07:45
| -.......oui, pour une statue ou un légume.... Il regarda à son tour le paysage |
|
| |
| Posté le 16-11-2006 à 19:40:02
| -As-tu déjà frôler la mort? Il avait posé cette question sans bouger |
|
| |
| Posté le 17-11-2006 à 20:03:35
| -Et que ressents-tu à ce moment? Le fait de passer de l'autre cotés ne réveille rien en toi? |
|
| |
| Posté le 18-11-2006 à 19:02:53
| Il resta un instant penssif -Alors il reste une chose que u peux aissayer, c'est le coma, tu es en quelque sorte à moitié mort, ça peut te faire connaître les sensations que ut urecherches, mais tu peux aussi ne jamais te réveiller............. |
|
| |
| Posté le 22-11-2006 à 22:24:44
| Il le regarda, légèrement étonné -Pourquoi donc un tel refut de sentiment? T'est-il arrivé quelque chose par le passé qui t'as choqué à ce point? |
|
|