.PearLurya.
.PearLurya.
Administrateurs : Ebony, Kyp, Leyd Marsh, Lylhia Hagiwara
 
 .PearLurya.  Saëmol  Eglise abandonnée 

 ?...Dieu...?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 11:24:44   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il marchait tranquilement dans les rues quand il aperçut l'église désafectée. Intrigué, il entra. L'église était en miettes. Des bancs renversaient jonchaient le sol, la poussière mêlée au sang donnait au lieu une odeu acre de rouille et de renfermé, un bassin d'eau bénite avait été renversée, l'autel réduit en morceaux.
Yuki n'était pas ému par de telles atrocités. Il ne connaissait pas la signification d'un lieu sacré et pour être honnete, cela ne le préoccupait pas. Il avait lu la bible bien sur mais il avait plus trouvé que c'était une monceau d'absurdités qu'un ouvrage saint.
Il s'approcha du crucifix, que quelqu'un avait inversé, et observa le visage de Jesus, ne comprenant pas non plus pourquoi il avait l'air si triste.
Puis il parcourut les déambulatoires, ne prêtant pas attention à la poussière écarlate qu'il soulevait et trouva le cadavre de ce qui avait été un prêtre. Il s'accroupit près de lui et arracha la croix qu'il portait autou du coup. Il la nettoya un peu et l'observa, toujours accroupi près du mort, ne sachant pas trs bien ce que cette croix pouvait représenter.
Les hommes étaient si compliqués. Au moins, avec sa mère tout était simple. Il n'y avait pas de Dieu, pas de haine, pas de douleur, pas de ces sentiments qui semblaient envahir tout le monde.



--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 13:15:15   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

" Je vois que tu n'as pas l'air d'être croyant. "

Leyd était le genre d'homme qui passait à l'action avant de réfléchir. Alors, quand il avait aperçu Yuki entrer dans l'église, il l'avait suivit. Histoire de s'amuser. Leyd n'était pas croyant, oh non. Mais il était déjà venu dans des églises et avait déjà suivit des cultes. Et il savait pertinement que quand on arrachait la croix d'un prête et qu'on marche dans un endroit pareil sans peter un ziboulon, on est pas croyant. Il s'approcha du jeune homme et se planta devant lui, un sourire malin accroché aux lèvres.

" Leyd Marsh. "

Chez lui s'était une habitude de se présenter sans état d'âme.
Maintenant qu'il était plus proche de Yuki, il pu l'observer sans se gêner. Il était pas mal, mais... Mais maintenant qu'il le voyait, il n'avait pas l'air sympas du tout T_T Et d'ailleurs il paraissait même appartenir a la Serpettre, avec ce tas de muscle sur les bras. Argh... Tant pis ! Drageur toujours, penseur plus tard !

Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 17:50:19   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il leva un regard vers lui, et comme à chaque fois qu'il tentait d'élucider un des mystères de ce monde, il mit un moment avant de comprendre ce qu'il lui avait dit. Il se redressa donc et lui lança un regard doux, mais dépourvu d'émotions bien sur.

Yuki... Yuki Enman.

Il baissa les yeux vers la main tendue du jeune homme. Mais pourquoi restait il bêtement, la main tendue en avant comme ça? Inutile de préciser que Yuki n'avait jamais serré la main de personne.
Il resta donc longuement immobile, à fixer sa mais, avant de murmurer.


... Pourquoi restes tu dans cette position?


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 20:11:32   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd lassa sa main pandouilelr dans le vide une demi seconde avnt de la reprendre d'un geste brusque, comme si Yuki avait voulu la lui piquer. Il haussa un sourcil et fronça l'autre, tout en observant le jeune homme.

* T'il est pò 'zarb lui ? Il arrache une croix puis t'il sait pas dire jour'bon. *

Il se racla la gorge, étrangement gêné. Tsah ? Commentqu'ilfallaitfaireaprèsuntrucpareil? Il se passa une main dans les cheveux, chose qu'il faisit du genre supermegasouvent.

" Eh bien... On dit bonjour comme ça.. Non ? "
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 12:19:26   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il le regarda pendant longtemps, attèré, en mode veille. Il ne comprenait rien à ce qu'avait voulut faire Leyd et il avait beau chercher, il ne voyait pas le rapport entre laisser sa main dans le vide comme un idiot et prononcer le mot bonjour.

Eh bien... Personnellement je me contente de le dire.

Il le regarda un moment, encore interloqué puis repporta son regard vers le prêtre.

Pourquoi ne s'est il pas enfui? Il est le seul cadavre ici.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 13:20:52   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

" EUh. "

C'est tout ce qu'il sut dire après la remarque de Yuki. Merde alors. Il avait raison n'empêche. Leyd jetta un coup d'oeil au cadavre puis à l'Eglise tout entière. Et puis il regarda à nouveau Yuki.

" Il n'a sûrement pas eu le temps. J'en sais rien j'étais pas là. Et puis... J'aurais pas voulu y être non plus. "

Il se retourna et avança tranquillement entre les decombres, observant ce désastre...


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 13:27:00   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il l'observa avancer pendant quelques temps avant de s'accroupir à nouveau à côtés du prêtre. Tout ça manquait de logique. Bien sur qu'il avait eut le temps. Tout le monde avait eut le temps alors pourquoi pas lui.
En plus de ça, sa position indiquait qu'il n'avait pas été pris par surprise. Si on l'avait abattu par derrière alors qu'il essayait de s'enfuir, il serait face contre terre. Et son expression du visage. Pas de surprise, pas de terreur, juste une peur étonnemment résignée.
Yuki caressa sa plaie du bout des doigts.


Je crois qu'il est resté volontairement.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 16:43:48   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd jetta un coup d'oeil derrière lui, observant ce que faisait Yuki. Beuârk, il touchait sa plaie. C'est dégoûtant de toucher les plaies d'un mort. En tout cas, Leyd ne l'aurait jamais fait. Lui il se retourna et s'accroupit, aussi, mais pour prendre un livre. Il se releva et l'ouvrit. Un peu de poussière s'envola et Leyd la balaya d'un geste de la main. C'était la bible qu'il avait dans les mains. Un fin sourire se dessina surs ses lèvres. C'est toujours intéressant de la lire, Mais il ne l'avait jamais fait. Pourquoi ? Parce qu'il ne coryait pas qu'un dieu puisse avoir laissé faire le mal qu'on lui avait fait. A cette pensée, son sourire disparut et il reposa la Bible parterre. Tout cela n'était que mensonge. Un dieu pareil aurait empêché toutes les choses qui se passaient ici, à Pearlurya. ces atrocités sans nom. Il se retourna et s'approcha de Yuki. Il ne souriait plus et avait même cet air un peu triste et las qu'il avait quand il pensait au passé...

" Et pourquoi, à ton avis ? "


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 17:05:08   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il haussa les épaules.

Simple question de bon sens. Si il avait été attaqué ar derrière, il serait face contre terre et non sur le dos, son regard ne reflète aucune surprise et surtout...

Il souleva la main du prêtre, fermement accrochée à un crucifix en argent.

Il n'aurait pas prit la peine d'empoigner ce truc si il n'avait pas su qu'il allait mourrir. Je pense qu'il a voulut leur tenir tête. Vas savoir pourquoi.

Avec une indifférence déconcertante, il se releva et alla près de l'autel, qu'il redressa et nettoya un peu. L'autel avait été dressé et décoré le jour ou l'église avait été détruite. Il fronça les sourcils, reconnaissant le symbole gravé dans le boiis

C'était plus qu'une agression de bas étage... Les types qui ont fait ça ont voulu empêcher quelque chose.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 18:36:37   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

" Empêcher quelque chose ? "

Sa voix était un peu lointaine. Ilétait ailleurs, fixant avec dégoût le corp inanimé du prête. Des images lui revenait en mémoire. Du sang, des cris, et beaucoup beaucoup de douleur. Il déglutit avec peine et releva les yeux vers Yuki.

" Excuse moi, tu disais ? "

Il enjamba le corps du prêtre et s'approcha de l'autel. Il y jetta un vague coup d'oeil, par dessus l'épaule de Yuki.

" Mouais. Sûrement. Mais quoi ? "


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 17:14:58   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il haussa les épaules, muré dans un silence pensif. Que s'était il passé. Il observa le symbole, les yeux polissé.

Si je me souviens bien, ce truc était utilisé pour les invocations de niveau 5.... En gros, quelque chose de pas bon du tout pour ceux qui sont censé le recevoir en pleine figure.

il se tourna vers lui, le visage impassible, mais le cerveau fonctionnant à toute vitesse.

Je crois qu'il s'agissait d'une guère de clans. Tu vois de quoi je parle.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 19:29:42   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd fit la moue, fixant toujours l'autel et cet étrange symbole. Il lui disait quelque chose... Il observa Yuki, le fixant droit dans les yeux.

" Mmh. De ce que je me souviens, l'Eglise n'est nullement empêtrée dans cette guerre. Elle n'y a même aucun rapport puisque l'Eglise refusait l'évidence des mages. Sa m'étonne même qu'il y ait une Eglise à Pearlurya. Enfin... "


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:37:37   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Mais qui te dit que c'est l'église qui a organisé ça?

I prit la bible qui se trouvait sur l'autel, l'examina un moment puis arracha les pages d'un coup sec. Elles cèdèrent étrangement bien, sauf une trentaine de pages écrites en symboles étranges qui restèrent soigneusement ixées à leur support. Il reposa le livre sur la table avec un petit sourire triomhant.

Je pense que des mages ont débarqué ici. Les églises sont des lieux à forte concentration spirituelle, parfaits pour ce genre d'invocations. Ils ont obligé les prêtres à leur laisser quartier libre.
Puis notre can a dbarqué. S'en est suivi un véritable massacre. Le prêtre que tu vois là a du vouloir rester pour protèger ce lieu qu'il pensait sacré.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:41:56   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd ouvrit la bouche et resta planter comme un con. C'est pa slui qui aurait été chercher tout ça. Lui il ne savait rien déduire. A part une chose. Il venait d'avoir la confirmation de ce qu'il pensait: Yuki était bien de la Serpette ( Applaudissement ^^ ). Il observa le livre que Yuki venait de reposer et le prit à son tour. Il en tourna quelque pages, comprenant quelques trucs par-ci par-là. Il n'avait jamais été très doué pour tout cela. Lui il était doué en pratique :rox:. Il reposa le livre, étrangement dégoûté.

" Hum. Comme quoi, la guerre entre nos clans durent depuis perpette et ne va pas s'arrêter de si tôt. "


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:00:21   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Ca c'est sur.

La question semblait règlée.
Mais intérieurement, il continuait de cogiter. Quelque chose le gênait dans cette histoire. Se pourrait il que...? Il secoua la tête
.

Impossible...

Et pourtant. Toutes les preuves convergeaient vers ce point. Il regarda le livre entre les mains de Leyd, le regard illuminé d'une lueur étrange. Il tendit la main.

Je peux?


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:06:09   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd haussa un sourcil, étonné et lui tendit le livre. Qu'allait-il faire ? Que pouvait-il bien faire avec un bouquin pareil ?

HJ. MDR genre le message de ouf ^^' désolée, mais j'pense que tu sauras te débrouiller avec ça, si t'as quelque chose en tête =)


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:12:22   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

hj: Vi t'inquiète!^^

Il prit le bouquin et en tourna quelsuqes pages, d'abord calmement, puis frénétiquement. Que cherchait il? Il ne le savait pas lui même. Mais il saurait quand il le trouverait.
Brusquement, il s'arrêta de tourner et pointa son doight sur unr des pages. Il ne connaissait pas vraiment ce langage, mais il reconnaissait cette formule. Et il se souvenait maintenant d'ou venait ce symbole étrange.


C'est ici que tout a commencé...

Wahou. Quelle nouvelle. Il venait de faire la plus importante des découvertes, après celle du feu. Il n'en éprouva rien mais fut quand même relativement satisfait... Relativement.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:16:32   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd lâcha un gigantesque soupir.

" Bon. Et bien peut-être que maintenant tu vas arrêter de parler par demi-phrase et de faire le mystérieux et que tu va simplement me dire ce que tu as trouvé. Oh non c'est pas que ça me dérange mais c'est simplement.."

Leyd s'arrêta net, soudainement fixant le livre avec des yeux ronds. Il venait de reconnaître un symbole, qu'il avait vu il y a bien longtemps... Si longtemps. Sa gorge se serra, comme à chaque fois qu'il pensait à Là-bas. C'est limite s'il n'arracha pas le livre des mains de Yuki. Il posa son doigt sur le symbole et demanda.

" Je sais que c'est pas ça que tu regardais. Mais tu sais ce qu'il veut dire ce machin là ? "


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:20:51   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il le regarda, très légèrement surpris de sa réaction et alla derrière l'autel. D'un revers de la main, il nettoya le symbole qui se trouvait sur la table dont une partie manquait. C'était le symbole du livre.
Il soupira. Il n'aimait pas parler mais il allait devoir faire un effort.


C'est un symbole de type invocation extrêmemnt puissant. A tel point qu'on ne saurait le qualifier de magie blanche ou noire. Il sert à invoquer des puissances qui ous surpassent totalement. C'est d'ailleurs censé être de la pure théorie puisque jamais personne ne s'est risqué à lutiliser
C'est dans cet endroit que ce qui a causé la destruction du monde a été invoqué. C'est de là que tout est parti. Les insectes géants, le soleil. Tout s'est produit ici.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:24:23   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd ne se sentit pas mieux. Pas mieux du tout. Au contraire il fut encore plus angoissé. Là-bas il y était le signe. Partout. Sur ces murs. Il l'avait lu, vu, examiné, tout le temps. Il s'en était servi pour dessiner, il se basait sur ça. C'était son appui. Il ne comprenait pas. Il ne pouvait être ici, s'il était aussi là-bàs. Et ce n'était pas ça qui avait causer à Pearlurya tant de dégât. Il en était persuadé.
Reconforté par ces pensées, il affirma d'une voix forte bien que légèremen tremblante..


" Non. Ce n'est pas possible. Absolument pas."


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 18:28:56   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il haussa un sourciul, puis il haussa les épaules.

Tu penses ce que tu crois bon de penser. Mais moi je suis sur de ce que j'avance.

Il fit le tour de l'autel, se rendit près du prêtre, lui arracha tou le hautr de sa tenue et examina ses blessures.

Autant pour moije me suis trompé.

Il garda le silence un moment, ne se rendant pas cmpte de l'espoir qu'il venait de procurer à Leyd, pour ensuite le briser.

Ce n'est pas un homme qui a attaqué ce prêtre. Je ne sais pas ce que c'est, mais aucun hommene peut faire ça.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 13:18:58   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Leyd se mordit la lèvre inférieur, d'une manière on ne peut plus féminine. Il déglutit mais ne se retourna pas, demandant simplement.

" Je ne sais pas pour toi, mais moi je crois que je vais sortir. C'est pas que c'est répugnant... Mais voilà quoi. "

Avec l'imagination qu'il avait, il s'imaginait déjà un crops vraiment affreux, comme il en avait parfois vu Là-Bas. Et il n'avait guère envie d'en revoir. les souvenirs n'étaient pas bon à ressassé. Il fallait penser au présent. Il lâcha un soupir et se mit à marcher en direction de la sortie.
Une fois qu'il fut dehors, il s'appuya contre le mur de l'eglise et inspira lentement, reprenant ces esprits...



--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Yuki Enman
La vie est une maladie mortelle...
Yuki Enman
95 messages postés
   Posté le 22-11-2006 à 20:11:41   Voir le profil de Yuki Enman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuki Enman   

Il resta encore un moment, menant son enquête, de plus en plus sur de ce qu'il avançait. Puis il sortit et rejoignit Leyd avec un sourire légèrement amusé.

Tu es encore plus pale que moi je te signale.


--------------------
A quoi bon ressentir l'amour si l'on ressent la haine?
Leyd Marsh
Leyd Marsh
123 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 12:22:28   Voir le profil de Leyd Marsh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leyd Marsh   

Il leva les yeux et fixa Yuki.

" Peut-être parce que pour moi ça signifie quelque chose, et que moi, je ressens quelque chose. "

Il ignorait tout du passé de Yuki. Si il avait dit cela, c'était par pur hasard. Il ne supportait pas d'être pris pour un faible. Il baissa son regard, qu'il alla poser sur un escargot...


--------------------
C'est sous les étoiles du passé que l'on apprend à rêver...
- Chef des Mages -
Haut de pagePages : 1  
 
 .PearLurya.  Saëmol  Eglise abandonnée  ?...Dieu...?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum